Dharmic Astrology

Birth and annual chart, life path, astrological consultation in Charente

Coronavirus: Current sanitary conditions require an immediate closure of the consulting room. However, individual support, consultations on natal and annual themes on skype are maintained.

Why do our birth chart by an astrologer? Simply because it allows us to answer these questions:

What energies did we receive at the time of our birth?

What are our gifts and obstacles?

What have we come to live and achieve on this Earth?

Dharmic Astrology

Study of the Natal Theme

Solar Revolution

Way of Life

Fundamental Wound Studies

Astrotherapy
Individual support

Make sense of the events of our life using the astrological tool.

Dharmic Astrology

Dharmic Astrology takes root in Tibetan Astrology. Here, the study of the birth chart, also called birth chart, will allow us to understand the beauty, the coherence of all the energies present at the time of our birth. These energies will guide us throughout our life until our realization or not.

When we are born, no instructions or instructions for use accompany us. Advances in science mean that we have some idea of ​​our internal organs, how it works and what our body is made of, but for the rest ... even physically, we don't know the color of our eyes, shall we be big, small, are we good at math, languages, travel, crafts, art, sports, etc. We have no idea. Are we going to be a pork butcher, gardener, politician, doctor or postman ... it's a mystery.

However, in ancient traditions, it is a principle that everything below is in the image, of what is above and live and vice versa. Also if we study what is above, the sky ("Macrocosm"), and if we understand and study the aspects and forces involved, we will then understand by reflection what is happening below on Earth (the "Microcosm") .

We are all unique. There is only one person who was born at the place, time and date specified. This means that we carry a unique energy, the reflection of which reads in the mapping of the sky of our birth. Reading the aspects and positions of the stars thus indicates the energies that characterize us at the time of our birth.

The sky, in astrology, is composed of 12 zodiac energies which therefore by reflection, also compose us.

Only these 12 energies are not all active in us in the same way. Some are inhibited, others active in excess, still others may be partially active or balanced.

The theme will therefore give us a map of the veils of energies at our birth.

But we are not our theme, since we have had a number of experiences since then, which makes us what we are now.

We will speak of "karmic" energy or energy mastered in "past lives", which may have been our center of excellence at some point, except that in this life, this energy has become preponderant at the expense of all others. There is a kind of crystallization of this energy in our life. Therefore, the exclusive use of this energy in everyday life, causes inadequacies, difficulties, suffering which will at some point become unbearable and which will cause us to stop to question ourselves ... or not.

This is where an energy shift can take place in us. The energy which will bring us out of this Karmic crystallization is Dharmic energy or "Dharma".

It thus corresponds to the energy that we will have to develop to evolve in this life towards our own realization.

The passage from Karma to Dharma, then defines what one can call his Way of Life : the passage from one energy to another allowing him to evolve towards the realization of his own nature or his awakening.

• Black Facebook Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Black Instagram Icon

© 2017 Isabelle Denelle. Créé avec Wix.com

Isabelle Denelle

Le Bourg 16310 Roussines

06 78 30 81 96

Astrologie Dharmique 

Thème natal et annuel, chemin de vie, consultation astrologique en Charente

Coronavirus: Les conditions sanitaires actuelles imposent une fermeture immédiate du cabinet de consultation. Cependant les accompagnements individuels, les consultations pour thème natal et annuel sur skype sont maintenus. 

Pourquoi faire notre thème natal par un astrologue? Tout simplement parce que cela nous permet de répondre à ces questions:

Quelles énergies avons-nous reçues au moment de notre naissance? 

Quels sont nos dons et nos obstacles?  

Que sommes-nous venus vivre et réaliser sur cette Terre?                                                                                     

Astrologie Dharmique

Etude du Thème Natal

Révolution Solaire

Chemin de Vie

Etudes des Blessures Fondamentales

Astrothérapie
Accompagnement Individuel

Mettre du sens sur les événements de notre vie à l'aide de l'outil astrologique.

Astrologie Dharmique

L'Astrologie Dharmique prend racine dans l'Astrologie Tibétaine. Ici, l'étude du thème astrale, appelé aussi thème natale, nous permettra de comprendre la beauté, la cohérence de toutes les énergies présentes au moment de notre naissance. Ces énergies nous guideront tout au long de notre vie jusqu'à notre réalisation ou non.

 

Quand nous naissons, aucun mode d'emploi ou aucune notice d'utilisation nous accompagne. Les progrès de la science font que nous avons une certaine idée de nos organes internes, du fonctionnement et de la composition de notre corps, mais pour le reste... même physiquement, nous ne savons pas la couleur de nos yeux, allons-nous être grand, petit, sommes-nous doués pour les mathématiques, les langues, les voyages, les activités manuelles, l'art, le sport, etc...Nous n'en avons aucune idée. Allons-nous être charcutier, jardinier, politicien, médecin ou postier... c'est un mystère.

Or , dans les traditions anciennes, il est un principe que tout ce qui est en bas est à l'image, de ce qui est en haut et vis et versa. Aussi si nous étudions ce qui est en haut, le ciel ("Macrocosme"), et si nous comprenons et étudions les aspects et forces en présence, nous comprendrons alors par reflet ce qui se passe en bas sur Terre ( le "Microcosme").

Nous sommes tous uniques. Il n'y a qu'une seule personne qui est née à l'endroit, à l'heure et à la date précisée. Ce qui veut dire que nous portons une énergie unique, dont le reflet ce lit dans la cartographie du ciel de notre naissance. La lecture des aspects et positions des astres nous indique ainsi les énergies qui nous caractérisent au moment de notre naissance.

Le ciel, en astrologie, est composé de 12 énergies zodiacales qui donc par reflet, nous composent aussi.

Seulement ces 12 énergies ne sont pas toutes actives en nous de la même façon. Certaines sont inhibées, d'autres actives en excès, d'autres encore peuvent être partiellement actives ou équilibrées.

Le thème va donc nous donner une cartographie des voiles des énergies à notre naissance.

Mais nous ne sommes pas notre thème, puisque nous avons vécu un certain nombre d'expériences depuis, qui fait ce que nous sommes maintenant.

 

Nous parlerons d'énergie "karmique" ou énergie maîtrisée dans "les vies passées", ce qui a pu être notre pôle d'excellence à un certain moment, sauf que dans cette vie-ci, cette énergie est devenu prépondérante au dépend de toutes les autres. Il y a une sorte de cristallisation de cette énergie dans notre vie. De ce fait, l'utilisation exclusive de cette énergie dans le quotidien, provoque des inadéquations, des difficultés, des souffrances qui vont à un certain moment nous devenir insupportables et qui vont nous amener à nous arrêter pour nous remettre en question...ou pas.

 

C'est alors où peut s'opérer en nous un basculement énergétique. L'énergie qui nous fera sortir de cette cristallisation Karmique est l'énergie Dharmique ou "Dharma".

Elle correspond ainsi à l'énergie qu'il nous faudra développer pour évoluer dans cette vie vers notre propre réalisation.

 

Le passage du Karma au Dharma, définie alors ce que l'on peut appeler son Chemin de Vie: le passage d'une énergie à l'autre lui permettant d'évoluer vers la réalisation de sa propre nature ou son éveil.