© 2017 Isabelle Denelle. Créé avec Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

Isabelle Denelle

Le Bourg 16310 Roussines

06 78 30 81 96

Stage de Yoga-Méditation

La Respiration, le Pranayama

L'état de Yoga se révèle quand le corps, la parole et l'esprit sont unis. Sans le souffle, il n'y pas de vie, et sans une respiration adéquate, la santé s'altère.

Une respiration correcte amène pour 70 à 80% la santé. Il reste peu pour le reste. Autrement dit, vous respirer correctement et vos problèmes de santé se résorbent en grande partie. La plupart du temps nous sommes en apnée. S'en rendre compte et le réaliser est une étape majeure. A partir de ce moment, nous ne sommes plus dupes et un travail en profondeur peut être initié.

La respiration est essentielle. Nous verrons la technique de la Respiration Abdominale correcte.

Nous travaillerons sur les différentes qualités du souffle en partant du plus grossier au plus subtil.

Le Pranayama correspond aux techniques de contrôle du souffle. Nous aborderons aussi cet aspect sachant que l'on ne peut véritablement parler de Pranayama qu'à partir du moment où nous avons un inspire et un expire de 12s minimum sans compter les apnées.

Par des exercices simples et adaptés nous nous initierons à ces techniques millénaires. Nous voyagerons dans des sensations et des expériences différentes.

Vous ne verrez plus jamais la Respiration avec le même regard.

Pour toute question relative au stage, n'hésitez pas à me contacter.

Lors du Stage, apportez votre tapis de pratique habituel, votre coussin ou/et banc de méditation, un petit coussin ou une cale pour mettre sous votre tête si nécessaire, une couverture pour les temps de méditation ou de relaxation.

Le déjeuner est traditionnellement convivial et partagé entre nous, apportez une bouteille d'eau pour vous et/ou toute autre boisson de votre choix.

Contact et Réservations: 06 78 30 81 96

​Tarifs: 20€ la demi-journée

36€ la journée complète

French and English speaking.